Comment emballer correctement un dispositif

Le travail d’investigation et de diagnostic d’un dispositif dans notre laboratoire de récupération de données est tout aussi important que de s’assurer que ledit dispositif arrive dans les meilleures conditions entre nos mains.

Voici quelques conseils de base pour emballer correctement vos dispositifs afin d’éviter tout dommage pendant le transport vers notre laboratoire. La partie la plus importante du processus d’emballage est que l’appareil reste immobile et, bien sûr, qu’il soit manipulé avec soin.

Si vous avez des difficultés pour désinstaller vos dispositifs ou si vous avez des doutes lors de l’emballage, veuillez nous contacter via notre numéro de téléphone gratuit: 800 960 006, votre conseiller spécialisé OnRetrieval sera ravi de vous aider.

Conseils sur la façon d’emballer correctement un appareil.

  1. Si cela est possible, désinstaller le dispositif de votre ordinateur.

  2. Veillez à adapter la taille de votre emballage à la taille de votre produit pour éviter trop de flottement.

  3. Enveloppez bien votre dispositif de préférence avec un matériau antistatique ou avec suffisamment de papier bulle.

  4. Placez une couche suffisante de papier bulle au fond de la boîte, insérez le dispositif et remplissez la boîte jusqu’à ce que ce dernier reste immobile à l’intérieur.

  5. Fermez la boîte et assurez-vous que votre dispositif y soit bien calé. Imprimez votre bordereau DHL que nous vous ferons parvenir par email et collez-le sur une surface plane, sur le haut de votre carton. Le bordereau indiquera vos coordonnées comme expéditeur et les nôtres comme destinataire.

  6. Remettez la boîte au coursier. Dès l’arrivée de votre dispositif à notre laboratoire, nous vous ferons parvenir un email vous indiquant sa réception et le numéro de dossier attribué pour le suivi de votre récupération de données.