Disques ZIP et JAZ

Chez OnRetrieval, nous disposons des outils les plus innovants du marché et d’une équipe technique certifiée et spécialisée qui forment le tandem idéal pour récupérer des données informatiques à partir des disques zip et jaz de nos clients.

Le Lab d’OnRetrieval, actuellement le laboratoire le plus complet d’Espagne et l’un des leaders en Europe, est équipé d’outils permettant à nos ingénieurs de,récupérer des données depuis n’importe quel type de dispositif de stockage, y compris les disques optiques. 

Technologie et expertise de pointe pour récupérer efficacement des disques JAZ et ZIP

Les disques optiques ont une apparence circulaire permettant aux informations d’être cryptées et enregistrées dans des « pistes » avec un laser.

Les disques optiques comprennent les disques ZIP et JAZ. Chez OnRetrieval, nous combinons différentes techniques avec nos propres logiciels et le matériel nécessaire pour garantir l’accès à toutes les informations sur ce type de dispositif.

Disques ZIP

Le zip est un dispositif de stockage amovible agissant comme une unité supplémentaire pour l’ordinateur. Ce disque souple haute densité placé dans une cartouche dure est pratique, rapide et facile à manipuler. Il fonctionne comme un disque dur et permet un accès facile pour installer des fichiers et des applications.

Disques JAZ

L’unité Jaz utilise des disques d’une capacité de 1 Go avec une véritable technologie de disque dur. 

En plus d’offrir un espace de stockage conséquent, l’unité Jaz améliore l’utilisation des unités internes sur de nombreux ordinateurs. 

Les caractéristiques des disques JAZ sont impressionnantes, voire supérieures à celles de certains disques durs : 

  • Vitesse de transfert en rafale de 10 Mo/s. 
  • Temps de recherche moyen de 12 ms.
  • Temps d’accès moyen de 17 ms.
  • Capacité à être reconnue comme un disque dur par le système d’exploitation de l’ordinateur.

D’autre part, le disque Jaz présente les mêmes fonctionnalités portables que son frère zip mais, contrairement à celui-ci, il a la vitesse et la capacité de charger des applications, de permettre le développement du multimédia, d’effectuer la sauvegarde de l’ordinateur en 10 min., d’enregistrer jusqu’à 8 heures de musique avec une qualité CD, 2 heures de film ou 150 photographies couleur, etc.