Recyclage de dispositifs : disques durs et tous les supports magnétiques

Le département R & D + i d’OnRetrieval cherche constamment à innover et recherche de nouvelles formules et solutions pour offrir un meilleur service aux clients qui font confiance à nos services de récupération de données

Il est de plus en plus fréquent que les clients, tant les particuliers que les grandes, moyennes et petites entreprises, après avoir effectué un service de récupération de données, nous demandent de gérer le recyclage des dispositifs, désormais inutilisables. C’est pourquoi, chez OnRetrieval, nous avons mis en place un programme de recyclage baptisé EcoRetrieval.

Le service de recyclage de dispositifs EcoRetrieval témoigne de l’un des plus grands engagements d’OnRetrieval en matière de RSE, car ce programme est strictement encadré par le respect des réglementations et législations nationales et européennes en matière d’environnement. 

Par ailleurs, le recyclage des dispositifs est inclus dans tous nos services de récupération de données informatiques, cette action étant le point culminant du cycle dans un processus de récupération de données.

Service pour recycler des dispositifs

De plus, ce programme de recyclage des appareils est également implicite dans deux autres services que nous proposons chez OnRetrieval, à savoir le service d’effacement permanent des données et la destruction physique des appareils.

Certaines personnes pensent à tort que l’effacement courant supprime les informations indésirables des appareils, mais la vérité est que pour obtenir un effacement correct des données d’un appareil, il est nécessaire de recourir aux mains d’experts, qui, avec les outils et les techniques appropriés, sont capables d’éliminer définitivement toutes les informations contenues dans les différents appareils.

Chez OnRetrieval, nous disposons des outils les plus avancés du marché pour effacer et détruire des données informatiques en suivant les spécifications de sécurité les plus strictes au monde et jusqu’à 20 normes internationales d’effacement sécurisé: 21,22,23 – NIST 800-88, US Army AR380 -19 , NSA 130-2 … entre autres

OnRetrieval délivre un certificat garantissant l’efficacité du processus mis en œuvre, tant dans les services de recyclage des appareils électroniques que dans les services d’effacement permanent des données et dans la destruction physique des appareils.

Comment réalisons-nous le service de recyclage des dispositifs électroniques ?

Le client nous envoie son support et / ou son appareil et OnRetrieval nous nous chargeons du reste.

  • Enregistrement de l’appareil dans le programme EcoRetrieval.
  • Destruction du support et effacement du contenu si nécessaire
  • Vue éclatée de l’appareil..
  • Recyclage de chacun de ses composants et pièces, en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.
  • Fermeture du service.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos consultants via notre numéro de téléphone gratuit du service client: 0800960006 ou par mail: serviceclient@onretrieval.fr