Le meilleur tarif pour la récupération de données sur disque optique
Les technologies d’enregistrement (d’écriture) à développer sur un disque optique sont les suivantes :
- Par moulage lors de la fabrication, au moyen d’un moule en nickel (CD-ROM et DVD ROM).
- Par l’action d’un faisceau laser (CD-R et CD-RW, également appelés CD-E).
- Par l’action d’un faisceau laser en conjonction avec un champ magnétique (disques magnéto-optiques – MO).
Dans la technologie d’enregistrement magnéto-optique (MO), la lumière laser chauffe uniformément les points d’une couche précédemment magnétisée de sorte qu’ils perdent leur magnétisme d’origine (correspondant à des zéros). En même temps, un champ magnétique appliqué produit uniquement en ces points une magnétisation contraire à celle d’origine (pour les enregistrer).
Ces différences ponctuelles de magnétisation sont détectées au cours de la lecture par la lumière laser (avec moins de puissance), provoquant ainsi une polarisation différente de la lumière laser par réfléchissement. Autre type de CD optique réinscriptible, le CD-E (CD-Erasable), aujourd’hui désigné CD-RW (CD ReWritable), se caractérise par une écriture « par changement de phase » (de cristallin à amorphe et vice versa) des points de la couche de le disque qui stocke les données. Cette technologie est purement optique, sans magnétisme, et consiste en un seul passage pour écrire une partie ou la totalité de la piste en spirale.
Pour la technologie PD (Phase change/Dual), qui est également une technologie basée sur le changement de phase, l’unité écrit des pistes concentriques. « Dual » indique que l’unité peut également lire des CD avec des pistes en spirale (CD-ROM, CD-R, CD-RW).
Nous pouvons gérer la récupération de données à partir de disques optiques effacés ou endommagés, en vous offrant des tarifs très compétitifs et une attention entièrement personnalisée.