Disques optiques – Récupérer données

Chez OnRetrieval.fr, nous pouvons récupérer des données à partir de disques optiques de la manière la plus efficace tout en garantissant la sécurité et la confidentialité de toutes les données stockées qui ont pu être perdues.

Les disques optiques possèdent une couche interne protégée où les données sont stockées à l’aide de différentes technologies et sur laquelle elles sont lues à la merci d’un faisceau laser incident. Lorsque le laser se réfléchit, il permet de détecter des variations microscopiques des propriétés de réflexion optique qui se produisent à la suite de l’enregistrement réalisé par l’écriture. Un système optique avec des lentilles dirige le faisceau lumineux et le concentre comme un point sur la couche du disque qui stocke les données.

Très largement utilisés, nous avons les moyens nécessaires pour récupérer les informations d’un disque optique endommagé pour quelque raison que ce soit.

Le meilleur tarif pour la récupération de données sur disque optique

Les technologies d’enregistrement (d’écriture) à développer sur un disque optique sont les suivantes :

  • Par moulage lors de la fabrication, au moyen d’un moule en nickel (CD-ROM et DVD ROM).
  • Par l’action d’un faisceau laser (CD-R et CD-RW, également appelés CD-E).
  • Par l’action d’un faisceau laser en conjonction avec un champ magnétique (disques magnéto-optiques – MO).

Dans la technologie d’enregistrement magnéto-optique (MO), la lumière laser chauffe uniformément les points d’une couche précédemment magnétisée de sorte qu’ils perdent leur magnétisme d’origine (correspondant à des zéros). En même temps, un champ magnétique appliqué produit uniquement en ces points une magnétisation contraire à celle d’origine (pour les enregistrer).

Ces différences ponctuelles de magnétisation sont détectées au cours de la lecture par la lumière laser (avec moins de puissance), provoquant ainsi une polarisation différente de la lumière laser par réfléchissement. Autre type de CD optique réinscriptible, le CD-E (CD-Erasable), aujourd’hui désigné CD-RW (CD ReWritable), se caractérise par une écriture « par changement de phase » (de cristallin à amorphe et vice versa) des points de la couche de le disque qui stocke les données. Cette technologie est purement optique, sans magnétisme, et consiste en un seul passage pour écrire une partie ou la totalité de la piste en spirale.

Pour la technologie PD (Phase change/Dual), qui est également une technologie basée sur le changement de phase, l’unité écrit des pistes concentriques. « Dual » indique que l’unité peut également lire des CD avec des pistes en spirale (CD-ROM, CD-R, CD-RW).

Nous pouvons gérer la récupération de données à partir de disques optiques effacés ou endommagés, en vous offrant des tarifs très compétitifs et une attention entièrement personnalisée.