Récupération de données Ransomware

Ces dernières années, les cas de ransomwares se sont multipliés à la fois dans les entreprises et chez les particuliers qui sont contraints de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée pour récupérer des fichiers Ransomware, comme OnRetrieval.

Le ransomware est un type de logiciel malveillant qui détourne des données en les chiffrant et en les bloquant. L’objectif des distributeurs (cybercriminels) de ce type de malware est l’extorsion, facturant généralement une rançon ou une récompense en échange du décryptage de vos informations. Toutefois, il est possible de faire autrement en essayant de récupérer des fichiers Ransomware.

Aujourd’hui, les ransomwares les plus courants qui obligent tous les types de clients à récupérer des fichiers endommagés par Ransomware sont les CryptoLocker, suivi du TeslaCrypt, du Wallet, du Cerber ou du Dharma. 

Ces ransomwares sont étudiés en permanence par le pôle recherche et développement de notre laboratoire, tant leurs extensions que leurs mises à jour, afin de pouvoir proposer à nos clients les meilleures solutions et de savoir comment récupérer des fichiers Ransomware.

OnRetrieval dispose actuellement des outils les plus innovants du marché et d’un personnel certifié et qualifié qui parvient même à récupérer des fichiers cryptés par Ransomware. 

Comment récupérer des fichiers Ransomware?

1.-Contactez un technicien spécialisé dans la récupération de fichiers Ransomware depuis notre laboratoire 0800960006.

2.-Vous aurez la possibilité de nous envoyer 2 ou 3 exemples de fichiers cryptés avec différentes extensions (.pdf, .jpg, .docx) pour analyse et toujours avec la “note de rançon” ou le fichier indiquant comment effectuer le paiement pour récupérer les informations (en règle générale il s’agit d’un fichier .txt ou .html) via l’email serviceclient@onretrieval.fr

***Il est préférable que les fichiers que vous nous envoyez ne contiennent pas d’informations privées ou confidentielles.

3.-Nous proposons un pré-diagnostic gratuit en moins de 5 heures.

4.-Retrait gratuit de l’appareil le même jour.

5.- Décryptage de vos informations sous 5 à 7 jours.

Conseils:

NE PAYEZ JAMAIS la rançon. Le paiement ne garantit pas la récupération de vos données et un montant de rançon plus élevé peut vous être demandé une fois le paiement initial payé.

Éteignez l’appareil concerné

Déconnectez les ordinateurs du réseau. Déconnexion du câble d’accès au réseau ou accès au réseau Wifi. Cela empêchera le cryptage de vos données de se propager à d’autres ordinateurs connectés au réseau.

Depuis notre laboratoire de récupération de données spécialisé et certifié, nous travaillons à décrypter ce type de virus et à récupérer vos données avec des résultats satisfaisants dans la plupart des cas.