Récupérer Blu-Ray

Récupération de données Blu-Ray

L’équipe de R & D + i d’OnRetrieval travaille continuellement à la recherche et à la mise à jour de ses connaissances au niveau technique. 

Le tout dans un seul but : proposer à nos clients les solutions les plus avancées en matière de récupération de données à partir de disques Blu-Ray

Pour les techniciens experts et certifiés du laboratoire OnRetrieval, chaque dispositif défectueux qui entre notre laboratoire est un nouveau défi et une nouvelle opportunité d’appliquer les nouvelles connaissances acquises. De plus, c’est l’occasion idéale de gérer la récupération de données à partir d’un disque Blu-Ray rayé avec les outils les plus avancés du marché.

Chez OnRetrieval, nous utilisons des lecteurs spécialisés qui permettent d’accéder aux informations du disque, des informations inaccessibles à partir d’outils commerciaux et conventionnels.

Faites appel à des professionnels de référence pour récupérer un disque Blu-Ray

Les périphériques de stockage Blu-Ray sont un type de disques optiques spécialement conçus pour stocker une grande quantité d’informations, en plus des informations de très haute définition.

Ce type de dispositif est fréquemment utilisé dans les systèmes multimédias tels que : les vidéos haute définition (HD), 3D, Ultra HD, ainsi que pour les films, les jeux vidéo, la Playstation, etc. Parfois, ces disques peuvent également être utilisés pour des sauvegardes. 

Pour réaliser la récupération de données Blu-Ray,, les techniques appliquées sont très similaires à celles utilisées pour d’autres disques optiques, dans lesquelles nos propres solutions (logiciels propriétaires) sont combinées avec du matériel.

Dans le Lab d’OnRetrieval, nous accédons aux surfaces des disques Blu-Ray rayés lorsqu’ils perdent leurs propriétés de fabrication afin de récupérer les données qui y sont stockées.

À propos des disques au format Blu-Ray

Un groupe dirigé par Sony soutient le format Blu-Ray tandis que Toshiba promeut le soi-disant HD DVD

Le lancement des deux systèmes divise le marché comme cela s’est produit dans les années 80 avec la vidéo bêta et la VHS. 

La capacité du disque HD DVD enregistrable est comprises entre 20 et 30 Go, soit une capacité suffisante pour stocker 2 heures de vidéo haute définition. Le disque Blue-Ray peut stocker jusqu’à 25 Go. Les deux systèmes utilisent un laser pour lire et enregistrer en haute définition.

Projet « mille-pattes » : le système de stockage de données (Millipede, en anglais) est une technologie conçue par IBM et basée sur une écriture micromécanique réalisée par un microscope atomique.

Cette technique de stockage thermomécanique est capable d’atteindre une densité de données dépassant le téraoctet par pouce carré bien, soit une densité au-delà des limites considérées comme possibles pour le stockage magnétique.