Conseils

Conseils de prévention

  • Effectuez des sauvegardes régulières et confirmez-les avant de continuer.
  • Veillez à effectuer une maintenance régulière du système, même si aucune irrégularité ou dysfonctionnement antérieur n’a apparemment été détecté. Avec une application de diagnostic de disques, vous pouvez examiner la structure des fichiers et optimiser l’espace mémoire. La vitesse fluide du système et l’optimisation des ressources empêchent la perte de données.
  • Adaptez vos besoins aux exigences et aux limites du système. Le stockage excessif d’informations ou l’exploitation disproportionnée du système sous une constante met en danger le dispositif.
  •  Simplifiez et prenez soin de l’environnement dans lequel se trouve le système. Tous les composants et dispositifs qui composent un système (disque dur) sont par nature délicats, assez sensibles aux changements radicaux de température, à la poussière et aux chocs, entre autres.
  • Incluez dans la planification future de l’entreprise, dans le cadre d’un plan de crise ou d’un processus de continuité des activités, une entreprise de récupération de données. Le prix sera toujours beaucoup moins cher à payer par rapport à l’argent et au temps qui peuvent être perdus. Voir les « Programmes de prévention » (OnRetrieval).