Un périphérique de stockage ou disque dur est un support magnétique utilisé pour stocker des données informatiques de manière permanente ou temporaire qui, pour différentes raisons, peuvent se perdre. C’est pourquoi chez OnRetrieval, nous vous proposons notre service de récupération des données à partir d’un dispositif.
Récupération de données sur n’importe quel dispositif
Chez OnRetrieval, nous sommes parfaitement qualifiés pour effectuer la récupération de données à partir de n’importe quel dispositif, avec une garantie totale de résultats et tout en maintenant la confidentialité des données récupérées à tout moment.
La récupération de données Android est l’un des services les plus demandés par nos clients car la grande majorité des téléphones portables et des tablettes intègrent le système d’exploitation Android.
Aussi, nous disposons de tous les moyens nécessaires pour récupérer efficacement les données sur des dispositifs défectueux de toutes sortes, ainsi que pour récupérer des données sur des appareils portables, que ce soit un smartphone, un ordinateur portable, une tablette, etc.
Le disque dur, premier choix pour le stockage de données
Le disque dur est l’élément de stockage le plus courant depuis l’époque du 286. Il n’y a pas si longtemps, les utilisateurs d’ordinateurs s’extasiaient devant ce nouveau disque dur de 1 Go qui offrait des niveaux de stockage impensables et se vendait à prix d’or.
Aujourd’hui, il est possible d’obtenir le même espace sur la carte d’extension d’un téléphone portable, par exemple. De plus, les ordinateurs de bureau incluent des unités offrant une capacité de stockage en téraoctets (mille trillions d’octets ou mille gigaoctets).
Toutefois, il y a une caractéristique du disque dur qui ne changera probablement jamais : contrairement aux autres composants informatiques qui répondent aux commandes logicielles, le disque dur fait du bruit lorsqu’il fonctionne. Ces bruits rappellent que c’est l’un des rares composants de l’ordinateur qui soit à la fois mécanique et électronique.
Les disques durs sont constitués de plusieurs plaques, c’est-à-dire de plusieurs disques en matériau magnétique montés sur un axe central autour duquel ils se déplacent. Pour lire et écrire des données sur ces plaques, ils sont équipés de têtes de lecture/écriture qui, par un processus électromagnétique, codent/décodent les informations à lire ou à écrire.
La tête de lecture/écriture d’un disque dur est très proche de la surface. Elle flotte sur une couche d’air extrêmement fine (10 millionième de pouce) au-dessus du coussin d’air formé par son propre mouvement. C’est pourquoi les disques durs sont hermétiquement fermés car la moindre particule de poussière peut les endommager