Onretrieval Total Warranty

OnRetrieval propose un service de garantie total sur la récupération de données sur tous tous supports de stockage sous le nom de Total Warranty. Ce service est accessible à tous les clients, et proposé pour tous dispositifs magnétiques et électroniques neufs ou usagés (disques durs, disques flash, cartes mémoire, téléphones portables, smartphones et tablettes). Le service peut être souscrit indépendamment ou sur un nouveau dispositif.

Pour bénéficier du service de manière indépendante, OnRetrieval expertisera l’état du dispositif à distance par le biais d’une application et attribuera un code d’identification où sera indiquée la date de validité du service. La durée du contrat de garantie peut être de 1, 2 ou 3 ans. Vous pouvez également bénéficier de ce service sur un nouvel appareil de manière immédiate pour une validité de 1, 2 ou 3 ans.

Qu’est-ce que le Total Warranty?

Le Total Warranty OnRetrieval est un service de garantie total sur la récupération de données pour tous dispositifs de stockage.

Le service couvre l’enlèvement du dispositif de stockage en France métropolitaine, l’analyse du dispositif, la récupération des données, le remplacement des pièces, la réparation du dispositif ou le remplacement si le matériel est sous garantie, selon le fabricant.

Conditions.

La garantie totale OnRetrieval est un service supplémentaire proposé au tarif de 29,90 € par an et qui garantit la récupération des données quel que soit le dommage subi par le disque.

Les clients de OnRetrieval qui achètent un support de stockage ont automatiquement accès à ce service annuel au prix spécial de 9,90 €. Ce service peut être annulé en contactant le service clientèle (serviceclient@onretrieval.fr).

Le service peut être souscrit indépendamment et peut être sollicité de manière récurrente, se renouvelant automatiquement jusqu’à ce qu’il soit annulé.

Pour souscrire le service de manière indépendante, OnRetrieval expertisera l’état du dispositif à distance par le biais d’une application et attribuera un code identifiant attestant la validité du service. La période contractuelle est d’un an à compter de la livraison du nouveau dispositif.

Comment souscrire ce service.

Le client peut solliciter ce service par téléphone en composant le 01 73 05 39 90, par courriel: serviceclient@onretrieval.fr, ou par le site web. OnRetrieval vous facilitera le téléchargement d’une application: un expert virtuel analysera votre appareil à distance, puis vous enverra un certificat de garantie de récupération de données. Si l’appareil est apte pour un service de garantie de récupération de données, vous recevrez un certificat, dans le cas contraire vous ne pourrez pas souscrire ce service.

Procédure de OnRetrieval Total Warranty récupération de données.

En cas de problème si vous avez souscrit le “Total Warranty”, vous devez nous contacter au 01 73 05 39 90, indiquez votre numéro de client ou le numéro de série de l’appareil, OnRetrieval se chargera de programmer l’enlèvement de votre dispositif qui passera à expertise, on procédera à la récupération de données dans la mesure du possible et nous vous enverrons les données sur un nouveau disque ou autre support de stockage. Si le support est sous garantie, il sera échangé, s’il n’est pas sous garantie, OnRetrieval vous établira un devis d’un nouveau dispositif de stockage similaire ou bien vous pouvez profitez de l’enlèvement gratuit pour nous fournir votre propre dispositif de stockage.

Limitation du service.

Le service OnRetrieval Total Warranty couvre la tentative de récupération des données sur les dispositifs mentionnés (disques durs, disques flash, cartes mémoire, téléphones portables, smartphones et tablettes), une récupération totale à 100% sera toujours tentée . Néanmoins il existe des défaillances qui empêchent une récupération partielle ou totale des données.

Le service ne couvre pas les dommages et les pannes des autres composants sur lequel le dispositif est installé. (Transformer, PC, ordinateurs portables, vidéos, etc.).

La souscription au service OnRetrieval Total Warranty permet au client d’autoriser OnRetrieval à tenter de récupérer les données du dispositif sous contrat, avec un maximum d’une tentative par an.

La récupération des données s’effectuera uniquement si le dysfonctionnement que présente le dispositif endommagé peut être réparé.

Exclusions.

Seront exclus tous les disques présentant des manipulations antérieures, des scellages d’usine manipulés, des garanties du fabricant non respectées, des ouvertures du dispositif, des manipulations logiques, électroniques et mécaniques en général.

Les dispositifs dont la date de garantie a expiré ne seront pas traités.

Il existe des dispositifs de stockage qui ne peuvent bénéficier de cette garantie, comme les disques de stockage SSD.

Référence.

(*) Dispositifs de stockage inclus :

Disques durs IDE, SATA, PATA, PATA, SAS, pendrives, cartes mémoire, téléphones portables, Smartphone et tablettes.

Responsabilités.

OnRetrieval n’est pas responsable de la légalité ou de la nature des données contenues dans le dispositif fourni par le client.

Pas de transfert.

Compte tenu de la nature du service, le client, en tant que propriétaire du service, ne peut le céder à un tiers, en tout ou en partie, à titre onéreux ou gratuit.

Disponible pour tous les types de clients sur les appareils magnétiques et électroniques neufs et usagés (disques durs, disques flash, cartes mémoire, téléphones portables, smartphones et tablettes).

  • Le service peut être souscrit indépendamment ou sur un nouveau dispositif pour une validité de 1, 2 ou 3 ans.
  • Pour souscrire ce service de manière indépendante, OnRetrieval expertisera l’état du dispositif à distance par le biais d’une application et attribuera un code identifiant attestant la validité du service.
  • La durée du contrat peut être de 1, 2 ou 3 ans.
  • 47 % des entreprises perdent des données en raison de pannes ou dysfonctionnement du système et uniquement 34 % envisagent de créer des copies de sauvegarde.
  • 56 % des données sont perdues en raison d’une défaillance de hardware et 26 % sont dues à une erreur de nature humaine. Les autres causes sont les erreurs de software (9%), les virus informatiques (4%) et les catastrophes naturelles (2%).
  • Face à cette situation, il est important et stratégique de disposer d’un service de garantie tous risques qui facilite la récupération des informations.

Il offre également la possibilité de diviser le fichier de sauvegarde en plusieurs fichiers d’une certaine taille, par exemple pour les enregistrer sur plusieurs CD, de les graver directement sur CD-R/RW, de les protéger par un mot de passe, de créer des sauvegardes auto-extractibles pour récupérer des données sans avoir besoin d’installer le programme et bien plus encore.

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