FAQ

Questions fréquentes

  • Où les données récupérées sont-elles sauvegardées?

Une fois les données récupérées, si elles ne dépassent pas 20 Go, elles vous sont envoyées par WeTransfert de façon gratuite. Si elles dépassent 20 Go, OnRetrieval vous proposera un nouveau dispositif pour stocker les données récupérées ou vous aurez la possibilité de fournir votre propre dispositif afin d’éviter des frais supplémentaires.

  • Est-ce que le périphérique d’origine endommagé est rendu après la récupération des données?

Le disque dur d’origine endommagé est remis au client après confirmation que les données récupérées sont en sa possession et peuvent être utilisées normalement. Nous proposons également un service de recyclage gratuit dans le cadre notre programme ECORetrieval qui contribue au respect de l’environnement.

  • J’ai besoin de récupérer des informations mais aussi que le disque fonctionne pour que l’ordinateur démarre, est-ce possible?

Dans 96 % des cas, la récupération est totale. Sur la base de ces informations, une fois les données récupérées, nous procédons au clonage du disque d’origine en essayant toujours de fournir une image exacte (100 % Clone) afin que votre ordinateur ou serveur puisse recommencer à enregistrer les données en conservant les paramètres d’origine.

  • Si je vous envoie mon disque pour un diagnostic mais que je n’accepte pas votre offre pour quelle que raison que ce soit, puis-je récupérer mon disque?

Oui, la collecte (partout en France) et le diagnostic sont entièrement gratuits. En cas de refus du diagnostic, le disque sera expédié à l’adresse que vous nous indiquerez. Les frais de transport seront à votre charge et s’élèveront à un montant de 35€ TTC.

  • Comment faire pour accepter un diagnostic?

Vous pouvez accepter le diagnostic en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail de diagnostic.

  • Combien coûte la récupération de données à partir d’un disque dur?

Le tarif d’un service de récupération de données varie en fonction de la complexité de la panne et du délai que le client nous donne pour récupérer ses informations. Dans tous les cas, même si un diagnostic préliminaire est fourni (assez proche de la réalité) sur la base des explications données par le client, il est indispensable d’ouvrir le dispositif pour identifier précisément la panne, calibrer sa possibilité de récupération et élaborer un devis précis.

  • Quels sont les délais proposés pour la récupération?

Le délai, comme pour le tarif du service de récupération du disque dur, dépend dans une certaine mesure du niveau de défaillance subi par le support comme condition supplémentaire, bien que ce soit toujours le client qui fixe le délai indicatif du service. La récupération peut être effectuée dans un délai de 12 à 24 heures (service d’urgence OnRetrieval) et jusqu’à 5 à 7 jours. Cependant, pour la grande majorité des récupérations, le délai de résolution approximatif est, selon les modalités exigées par le client, de 4 à 5 jours.
Nous proposons plusieurs prestations ; Urgente 12-24 heures, préférentiel 3-4 jours, basique 5-7 jours, et nous proposons également des prestations différées de 20 et 45 jours por 30 jours ouvrés.

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